Accueil du site > Ressources utiles > Brochures santé > Lotus Bus - Informations pratiques et (...)

Lotus Bus - Informations pratiques et conseils de prévention à l’usage des femmes chinoises

Par : Le Lotus Bus (Médecins du Monde Paris)

Langue(s) : Chinois - 中文 | Français |

Thème(s) : Divers |

Ce livret bilingue Chinois/Français a été réalisé pour les femmes chinoises qui se prostituent à Paris. Il les informe sur les actions de l’association du Lotus Bus, sur la prévention sexuelle, sur la sécurité et la violence et sur les droits médico-sociaux.

Il donne des informations sur les IST, détaille et illustre l’utilisation de différents outils de prévention, indique la conduite à tenir en cas de rupture de préservatif et incite au dépistage régulier. Il informe sur l’accès aux droits médico-sociaux et fourni des conseils pour lutter contre les violences qui peuvent être liées à certaines conditions de travail. Enfin, il délivre un répertoire des adresses pouvant êtres utiles aux femmes chinoises à Paris. La brochure datant de 2009, certaines données ne sont pas à jour notamment concernant les délais de dépistage et l’accès à certains droits.

SOMMAIRE :

• Médecins du Monde
  • Les objectifs du Lotus Bus
  • Le programme du Lotus Bus
  • Nos actions

La santé

• Les IST
  • Se protéger
  • Le dépistage du VIH et des autres IST
  • Que faire en cas de grossesse non désirée ?

Les droits médicaux sociaux

• La CMU
  • L’AME
  • Informations complémentaires
  • Médecin traitant
  • Domiciliation
  • Votre identité
  • Le titre de séjour pour raisons médicales
  • Centre de rétention et la CIMADE

Sécurité et violence

• Quelques conseils à l’attention des personnes qui se prostituent
  • Que faire si vous êtes victime de violences, de viols ou d’agressions sexuelles ?

Répertoire des adresses utiles aux femmes chinoises

• Santé
  • Droits
  • Sécurité et violences