Accueil du site > Nos luttes > Manifestations contre la pénalisation des clients du (...)

Manifestations contre la pénalisation des clients du travail sexuel et pour les droits des travailleur-se-s du sexe

- 26 octobre 2013 à Lyon : Rassemblement à 15h devant l’Hôtel de ville

> Lire notre communiqué de presse

Étant toujours sous le charme des propos de Chantal Jouanno :

L’association Cabiria annonce que les travailleuses et travailleurs du sexe de Lyon organisent, le Samedi 26 Octobre, un rassemblement devant l’Hôtel de ville à 15h.

Le But de ce rassemblement est de mettre en avant les dégâts que vont provoquer une loi sur la pénalisation des clients.

Comme nous l’avons signé lors du manifeste Droit et Prostitution :

" La pénalisation des clients ne fera pas disparaitre la prostitution, mais accentuera la précarisation des prostituées en les forçant à davantage de clandestinité, et en les éloignant des associations de soutien et de santé communautaire, et des structures de soins, de dépistage et de prévention.

Isolé-es les un-es des autres, les prostitué-es seront davantage exposé-es à des risques de violences, d’exploitation, et à des contaminations au VIH sida et IST.

Cette mesure va renforcer le statut d’inadapté-e social-e des prostitué-es, statut stigmatisant qui doit être supprimé. Considérer que les prostitué-es doivent être traité-es comme des mineur-es sans capacité d’exprimer leur consentement, les place dans une catégorie de citoyen-nes à part, favorise le stigma et les pratiques de discriminations. Au contraire, nous voulons qu’elles et ils soient protégés par le droit commun."

- Grade manifestation également à Paris

Départ 13h Place Clichy