Accueil du site > L’association > Nos publications > Mésusages et arrêts précoces du Traitement post (...)

Publication de l'association Cabiria

Mésusages et arrêts précoces du Traitement post exposition au VIH auprès des travailleurs et travailleuses du sexe

Le projet d’enquête dont ce document est le résultat, provient d’un constat que nous avons fait lors de nos actions de terrain. En effet, certaines personnes prostituées nous ont rapporté se procurer le traitement prophylactique post exposition au VIH (TPE) par des voies parallèles aux services hospitaliers (par des collègues, amiEs...). De plus, lorsqu’elles bénéficiaient d’une prise en charge hospitalière, une part non négligeable des personnes suivies nous disait avoir arrêté leur traitement précocement. Ce projet nous a semblé donc primordial afin de déterminer l’ampleur de ces mésusages et arrêts précoces, dans notre public et plus largement celui de nos associations partenaires afin de proposer une réponse adaptée en terme de prévention des risques de transmission du VIH. Les associations Autres Regards (Marseille), Amis du Bus des Femmes (Paris), Itinéraire-Entr’Actes (Lille), Grisélidis (Toulouse), ARCAT (Paris), Médecins du Monde - Lotus Bus (Paris), Médecins du Monde - Montpellier, Médecins du Monde - Normandie, ARS Antigone (Nancy), PALOMA (Nantes), ALC-Appart’74 (Annemasse) ont ainsi participé, par leurs retours, à cette recherche.

<<
>>