Cabiria
Action de santé communautaire avec les personnes prostituées à Lyon.

Accueil du site > Nos actions

Nos actions

Cabiria agit pour la santé et les droits des personnes prostituées et des travailleuses du sexe.

L’équipe de Cabiria est composée de différent-e-s professionnel-le-s : infirmière, éducateur spécialisé, médiatrices culturelles, animateur de prévention… Cabiria est une association communautaire : une partie des professionnels de l’équipe ont exercé ou exercent encore la prostitution.
Cabiria souhaite rendre public le rôle des travailleuses du sexe et des prostituées dans la lutte contre le sida : lorsqu’une travailleuse du sexe met un préservatif à un client, elle effectue un geste de santé publique de portée générale : elles se protège, elle protège son client et mais aussi tous ses autres partenaires. Cabiria entend soutenir les personnes prostituées et les travailleuses du sexe dans leur action pour la santé, et s’engage à leurs côtés pour le respect de leur droits.

Cabiria va à votre rencontre là où vous exercez, dans la rue et sur les routes, le jour et la nuit.
Le local est ouvert le lundi après midi de 17h à 20h, pour le retrait de votre courrier et pour la permanence juridique gratuite. (mettre un lien vers le plan)

Les autres jours, vous pouvez être accueillie sur rendez-vous. Nous pouvons vous conseiller, vous informer et vous soutenir dans plusieurs domaines : prévention du sida et des infections sexuellement transmissibles, santé sexuelle, santé globale, problèmes administratifs et juridiques, problèmes de logement…

Pour toute urgence, composez le 06 07 62 26 59.
Nous vous répondons 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

L’action de Cabiria est financée par l’ARS Rhône-Alpes, région Rhône-Alpes, département du Rhône, ville de Lyon, ville de st fons, INPES, Sidaction, Solidarité sida, fondation Cyril Collard.